Irisés 8 - Forum d'information risques majeurs - 23 et 24 septembre - Avignon

Contexte et principe des IRISÉS


Le 8ème 
Forum d'Information sur les RISques, Education et Sensibilisation, a été organisé à l’Hôtel de ville d’Avignon les 23 et 24 Septembre derniers, à l'initiative du MEDDE et d'IDEAL Connaissances, en partenariat avec le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur et la ville d’Avignon.

 
Les organisateurs remercient tous les partenaires, et en particulier la Mairie d'Avignon de son accueil au sein de l'hôtel de Ville.

Pendant 2 jours, les collectivités locales et leurs organismes représentatifs, ministères et leurs services déconcentrés, les institutionnels, les associations, les organismes privés, les professionnels et les entreprises, etc., tous les acteurs liés à la prévention et à la gestion des risques, se sont retrouvés pour échanger et partager leurs expériences.

Ce succès confirme que ce Forum est un lieu de partage indispensable pour la sensibilisation et la communication sur les risques majeurs en France : merci de votre fidélité et rendez-vous donc l'an prochain pour la 9ème édition !


LES IRISES 2015 en images




Qu'en ont pensé les participants ?


Voir la liste des inscrits arrêtée au 18 septembre.


Afin de permettre à tous les acteurs locaux d'améliorer leur compréhension de ces enjeux et ces problématiques, IDEAL Connaissances et le MEDDE, ont souhaité faire connaître et valoriser les normes et pratiques dans ce domaine et plus particulièrement celles portant sur l'information, l'éducation et la sensibilisation des citoyens. 

Les objectifs poursuivis les IRISÉS, sont les suivants :

  • Remplir efficacement les obligations en matière d'information et de communication sur les risques majeurs, naturels et technologiques.
  • Développer sur chaque territoire, une conscience citoyenne fondée sur la responsabilité, la participation et la solidarité.
  • Mobiliser durablement les acteurs locaux : élus, techniciens territoriaux, agents de l'Etat, chefs d'entreprises, administrés.